Search
Le Restaurant

Vincent Croizard

A l’abri de l’effervescence de la ville, et pourtant au coeur du Vieux Nîmes et de ses monuments, feutré, élégant et chaleureux, ce lieu offre des espaces contemporains voués à la convivialité.

Au bout du couloir, de belles ambiances raffinées s’ouvrent à vous, lovées autour d’une terrasse et d’un jardin inattendus. Le charme exquis d’un lieu qui a une âme et où chaque détail compte.

Nos salles s’ouvrent sur un écrin de verdure et de fraîcheur parfaitement dépaysant. Le jardin vous envoutera de quiétude et de senteurs parfumées pour une parenthèse tout en douceur.

Le mot

Du Chef

Tel un compositeur sur des partitions, j’élabore d’abord mes recettes sur papier et sur la mémoire des goûts. Orchestrant le trio saveur/texture/couleur, j’aime jouer sur les contrastes et les équilibres, sur des associations atypiques et insolites.

Hors normes mais sans prétention, ma cuisine, faite de curiosité, d’aventure et de découvertes gustatives à partager, vit au gré des couleurs du marché et des coups de cœur pour un produit.
Une totale liberté d’expression.

De mes racines exotiques j’ai gardé la fascination des épices et autres herbes parfumées, comme des dissidences de goût qui font vibrer le palais.
Je propose une cuisine qui ose, vivante et pétillante, audacieuse, avec des accents d’ailleurs, des clins d’œil au présent avec des produits d’hier ou de demain.

Vincent Croizard

L'avis des

Guides

Le Gault & Millau

En quelques années, Vincent Croizard a affiné son propos vers une gastronomie durable, proposant un menu végétarien et peaufinant son credo d’une alimentation locavore : racines étuvées et quenelles de topinambour truffées, bar rôti au foin et fumé beurre blanc au fenouil cerfeuil tubéreux au beurre noisette, canard rôti aux épices effiloché confit à la réglisse sauce soja et sésame compotée d’ail noir. Desserts de même ton, bien composés. Cave éclectique bien renseignée sur la région.

Le Guide Michelin

Dans une rue étroite près du Carré d’Art, il faut d’abord sonner à la porte de cette discrète maison de ville. Le chef, autodidacte, y compose une jolie cuisine créative, osant des mariages souvent surprenants. Et c’est à son épouse qu’on doit la superbe sélection de vins, qui fait la part belle au Languedoc-Roussillon.

Le Guide Hubert

Dans cette maison très élégante, où se côtoient de fidèles connaisseurs, le bonheur gourmand est toujours là. Vincent Croizard ne laisse rien au hasard et sa cuisine essentiellement axée sur un assemblage de saveurs vous surprendra. Les produits sont authentiques et frais. Belle carte des vins signée Gisèle Croizard.

Le Bottin Gourmand

Dans le vieux Nîmes, une table discrète où tout est raffinement et qualité, beau décor sobre et contemporain, terrasse de charme ouverte sur un petit jardin. C’est en magicien des saveurs que Vincent Croizard signe une grande cuisine contemporaine, élaborée à partir de produits de tout premier ordre. Et, c’est en orfèvre qu’il cisèle chacune de ses assiettes. Accords mets/vins parfaitement conseillés par Gisèle Croizard.

Sorry, the comment form is closed at this time.