Search

Blog

C’est l’Été !

Chaque Saison a sa palette de produits, de textures et de Saveurs. Pour cette période estivale caniculaire on sera donc ravi de retrouver un peu de fraîcheur à Table. Voilà pourquoi vous trouverez en ce moment à notre Carte les incontournables de l’Été dont il serait dommage se passer : les Tomates, l’Aubergine ou encore la Courgette – très apprécié par temps de grosse chaleur – mais aussi le Thon dont c’est la période idéale. Côté fruits on ne saurait se passer du Melon -superbe en granité – ou encore de l’Abricot qui adoucit n’importe quelle fin de repas.

On notera aussi des aromates typiquement estivaux comme le thym, le romarin, l’origan ou encore la sarriette qui donne immédiatement le ton à notre recette. On veillera aussi à apporter un peu de fraîcheur avec des feuilles d’agrumes, de la mélisse ou avec des épices comme la Tandoori, le Gingembre ou la Cardamone.

Pour imager tout cela, il y a un plat à la Carte qui fait la synthèse de ces produits. Il s’agit du Thon qu’on aura fumé au thym sous une cloche en verre, accompagné d’un sablé Parmesan et de son Caviar d’Aubergine, ensuite des petits légumes dans l’idée d’une Pissaladière et enfin un peu de Citron confit pour la fraîcheur et qui vient en équilibre avec le côté fumé. Toujours côté poisson la Sébaste et ses Haricots – verts, coco, plats –   avec quelques petites Tomates confites, un bouillon au pied de cochon qui vient relever notre Poisson et enfin quelques croquants de Parmesan. Le tout a été pensé dans l’esprit d’une soupe au Pistou.

Pour se faire plaisir à la Maison, rien de plus facile avec une Courgette Zéphyr revenu à la poêle avec de l’huile d’olive. On notera que contrairement à la Ratatouille où l’on fait confire les légumes, ici il faudra garder du croquant et de la fermeté sur nos Courgettes. Autre recette facile comme le Caviar d’Aubergine qu’on aura cuit longtemps à l’étouffée – pour le garder aéré – puis laisser refroidir. On le dégustera sur des petits pains toastés : le bonheur en toute simplicité !

Vincent Croizard

Sorry, the comment form is closed at this time.

FERMER
FERMER